Stéphanie Le Floc’h sur le grand raid 177km et Franck Roussel sur le trail 56km.
Stéphanie s’ est élancée vendredi soir à 19h du centre ville de Vannes pour le grand raid, 177km en une seule étape, de jour et de nuit.
Franck s’est élancé samedi à14h pour le trail de 56km : 2ème championnat de Bretagne longue distance.
Résultats :
*Grand raid 177km – 411 arrivants : 14ème Stéphanie Le Floch en 21h24’31’’ 1ère féminine
La deuxième féminine Amandine Roux termine à1h13 de Stéphanie
Tous les résultats :
resultats-grand-raid-177-km-morbihan-2013
*Trail 56km – 1041 arrivants : 608ème Roussel Franck V2H 07:55:13
Tous les résultats :
resultats-trail-56-km-morbihan-2013
Témoignage de Stéphanie (source Yanoo.net) :
« Je ne venais pas pour gagner. Cette victoire m’estomaque. Je vis un rêve Je me suis lancée dans cette aventure, motivée par l’idée de repousser mes limites. J’ai débuté le trail en 2011 à l’occasion du Marathon des Causses.
Ensuite, j’ai couru le semi raid et aujourd’hui le Grand Raid. Par rapport à des distances plus courtes, la gestion de l’effort est complètement différente. Je pense que je suis partie un peu vite. J’étais en tête jusqu’au 60e km. Là, Amandine Roux m’a doublée. Vu son palmarès, je savais qu’elle allait revenir.
C’est une sacrée petite nénette. Face aux kilomètres qu’il restait à couvrir, j’ai serré les dents. Je me suis dit, qu’il ne fallait pas lâcher. Mais je l’ai rattrapée à 40 km de l’arrivée, sans le savoir. Ce sont les gens, qui m’ont dit que j’étais devant.
J’ai pensé : « Il va falloir assurer pendant 40 bornes, tout en vivant constamment avec la hantise, qu’elle me double. Sur le parcours, par moment, j’avais l’impression de tourner en rond. Les racines, les pierres, les tentes des ravitaillements se ressemblaient. Enfin, c’était une belle expérience.
L’an prochain, je vais préparer les 100 km de Belvès, parce que sur marathon, je stagne à 3h05’. Il faut que j’oublie cette distance. J’y reviendrai, quand je serai vétérane. Moins de 10 heures serait un bel objectif »