Les 6h de Scaër
Résultats complets : ICI
Course en relais, par équipe de 5 coureurs hommes , femmes ou mixtes sur un circuit de 2.5km : 60 équipes
Equipe 1
Equipe 2
Photos :
Les 6h de Scaër
Résultats complets : ICI
Course en relais, par équipe de 5 coureurs hommes , femmes ou mixtes sur un circuit de 2.5km : 60 équipes
Equipe 1
Equipe 2
Photos :
Trail de Guerlédan
Résultats complets : ICI
Rencontre interceltique :
« Cette rencontre interceltique existe depuis 2013, année au cours de laquelle deux délégations bretonnes s’étaient rendues aux Pays-de-Galles pour les championnats du monde de trail, expliquent les organisateurs du match interceltique de Guerlédan devenu un rendez-vous incontournable du calendrier. L’année suivante, la Ligue de Bretagne et l’association du Trail de Guerlédan ont poursuivi le projet en invitant les nations celtes à participer à l’épreuve. Parmi elles, le Pays de Galles dès la première année, l’Irlande et la Cornouaille ».
L’objectif de ces rencontres est de promouvoir la Bretagne et ses origines celtiques, de construire des relations durables et officielles avec les nations et régions celtes composées de la Bretagne, la Cornouaille, la Galice, l’Ile de Man, l’Irlande, l’Ecosse et du Pays de Galles. « Cette mise en réseau et cette officialisation du match interceltique (inscrit au calendrier européen) s’est réalisée grâce à la coordination et au soutien de Pierre Weiss, ancien directeur général de l’IAAF (Association Internationale des Fédération d’Athlétisme) et de la fédération française d’athlétisme. »
Equipe de Bretagne:
Chez les filles, ce sont Adèle Le Berre (Quimper athlé), 1ère à l’épreuve de sélection et régulièrement sur les podiums et aux avant-postes des cross régionaux et courses sur route, Arlette Pichot (ACR Locminé Pontivy Ploermel), 3ème à l’épreuve de sélection et 1ère de l’édition précédente au Trail de Guerlédan, Mélanie Toisoul (Trail de Guerlédan) qui a remporté le Trail d’Erquy et enfin Elodie Le Poetvin (Queven Athlétisme) qui gagne le Trail du Bois de Trémelin et La Grande Trace à Trégunc qui ont représenté ensemble la Bretagne.
Chez les hommes, Christian Dréan (CIMA Pays d’Auray) qui finit 1er breton en 2017 et 2018 sur le match interceltique de Trail et l’un des meilleurs marathoniens breton avec des chronos sous les 2h30’, Jérémy Desdouets (CIMA Pays d’Auray), 1er du Trail du Bois de Trémelin, du Trail de Caudan et 3ème du Grand Menestrail cette saison, Nathan Champion (Athlé Pays de l’Orient) qui remporte cette année le Trail de Plouhinec et le Trail de Calan et enfin Ronan Loyer (Courir avec Brin d’Avoine Kemper), 1er à A Travers l’Estran.
Pour cette 4ème rencontre interceltique au Trail de Guerlédan, sur le site de l’abbaye de « Bon Repos », Ils ont affronté une équipe de Cornouaille , de la Galice, d’Irlande, des Pays de Galles, et du Portugal.
Présentation des équipes:
Trail de 26 km : 1060 coureurs
Résultat de la 4ème rencontre interceltique 2019 :
l’équipe championne est la Bretagne
Trail de 63 km : 988 coureurs
Photos :
6h de Saint Jacut Les Pins
Résultats complets : ICI
Course sur un circuit de 1600 M sur 1 période de 6h00 : 23 coureurs
Photos: